- contexte vampires (anne rice) -

 :: Administration :: Partie Staff :: autres contextes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: contexte vampires (anne rice) ( le Mar 18 Avr - 21:14 )
contexte

Nouvelle Orléans ?
Italie ?


Dernière édition par aurélie le Jeu 20 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: contexte vampires (anne rice) ( le Mar 18 Avr - 21:15 )
Caractéristiques des vampires d'Anne Rice[modifier | modifier le code]
Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, croix ou argent ; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement « vampiriques » tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.
La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.
Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_vampires#Chroniques_des_vampires
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: contexte vampires (anne rice) ( le Mar 18 Avr - 21:19 )
http://bouquinautes.com/2013/09/les-vampires-danne-rice/

Les Vampires
Les Vampires, à plus d’un titre, sont parfaitement emblématiques dans l’œuvre d’Anne Rice, puisque immortels par nature, ils ne sont détruits que par plus puissants qu’eux ou se suicident par ennui ou culpabilité, mais ils traversent les âges avec des sentiments si humains qu’ils emportent avec eux la souffrance de vivre éternellement. Contrairement à des récits plus moderne et plus typiquement bit-lit qui modifient profondément la nature de ceux-ci (par exemple, les vampires de Twillight qui brillent au soleil), les suceurs de sang d’Anne Rice échappent aux clichés standards de façon élégante. S’ils se consument au soleil comme le veut la légende, ils ne sont pas sujets au pouvoir de la foi, et toutes les croyances superstitieuses les concernant sont fausses. Ils peuvent entrer dans les maisons comme ils le souhaitent, ainsi que les églises, ne craignent ni l’eau bénite, ni l’ail, ni les crucifix, et se reflètent parfaitement bien dans les miroirs. Malgré tout, Anne Rice continue à les faire dormir le jour dans des cercueils.

La différence fondamentale et réellement nouvelle dans l’approche du Vampire concerne la manière dont ils se reproduisent. Dans la plupart des récits vampiriques, la naissance d’un vampire découle de la mort par l’un d’eux et semble davantage être systématique qu’accidentelle. Chez Anne Rice, c’est un acte volontaire. Le vampire doit donner de son sang à un être mourant pour que sa mort effective suscite la transformation. A partir de là, le Vampire choisit d’engendrer d’autres membres de sa race. L’autre élément important de sa version du vampire concerne le caractère. Si le nouveau vampire acquiert des capacités surhumaines, une forte allergie au soleil et une restriction du régime alimentaire au sang uniquement, il conserve totalement sa personnalité, sa moralité, son humanité. C’est à dire que sur le principe, ce sont des humains avec des besoins monstrueux, et ce qui en fait véritablement des monstres avec le temps, c’est cet abandon à leurs besoins naturels, mais ils ont tous le potentiel à demeurer pleinement humains. Anne Rice joue subtilement sur les nuances comportementales induites par cette transformation, déclinant le vampire de l’humain tout juste transformé et incapable de se comporter comme un vampire, au vampire totalement assumé et ivre de sa propre puissance considérant l’homme comme l’homme considère le steak cuit dans son assiette.

Un autre aspect important de son œuvre concerne aussi les relations entre vampires et humains, et entre vampires. Elle dessine des êtres dévorés par le désir de vivre en communauté, mais incapable d’établir, soit à cause de leur nature (vampire avec humain) soit à cause de leurs différences comportementales (vampire avec vampire) des relations stables. Malgré tout, d’origine humaine, ils éprouvent tous des sentiments humains. Ils peuvent tomber amoureux et exercer à leur manière une forme de sexualité, empreinte de désirs et de passions, qui les poussent inévitablement les uns vers les autres. Bien qu’Anne Rice ne les laissent guère s’adonner au charnel, on ressent clairement l’amour platonique qui unis ces êtres d’exceptions et ce tout sexe confondu, une autre marque de fabrique de l’auteur.

Dans le monde fantastique d’Anne Rice, les Vampires sont assez peu nombreux et surtout très discrets. Leurs origines remontent à l’antiquité, mais beaucoup de ces créatures vivent en tant que Vampire sans véritablement savoir comment leur race a pu venir au monde. L’une des quêtes majeures de ces récits est la découverte du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: contexte vampires (anne rice) ( le Mer 19 Avr - 21:17 )
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DE VAMPIRES :

- "Nos ongles ont l'air d'être de verre" "Mes ongles luisaient dans l'obscurité, comme s'ils étaient vernis" leurs ongles deviennent translucides

- "Mes yeux avaient un éclat surnaturels" leurs yeux deviennent lumineux

- "Ma peau était trop lumineuse" leur peau pâle et réfléchissante

- "La blancheur de ma peau" leur peau pâlit toujours plus au fil du temps

- Deux canines visibles tout le temps

- Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue. Ils ne vieillissent pas physiquement (au lieu de devenir plus «stables» à mesure qu'ils vieillissent, développant une peau blanche très lisse), et dans tous les cas sauf quelques cas, les vampires de moins de mille ans peuvent généralement être tués par l'exposition à la lumière du soleil ou au feu.

- leur chair devient aussi dure que du marbre

- Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Les vampires sont très attrayants, et même belles, car la transformation de devenir un vampire affine et perfectionne leurs caractéristiques physiques; Cela rend les vampires des prédateurs plus efficaces, car ils leur permettent d'attirer et de séduire les humains.

- des larmes de sang

- leur physique reste tel qu'il était à leur mort (les cheveux, même s'ils les coupent, repoussent après un jour à la longueur qu'ils étaient ; il en va de même pour les ongles) En outre, si leurs cheveux ou leurs ongles sont coupés, ces choses retomberont pendant leur sommeil, à l'état où ils se trouvaient lorsque le vampire est mort.


- "En tant que mort vivant, son visage est constamment animé et beau avec sa peau blanche et très réfléchie, l'obligeant à se maquiller pour les caméras de toute sorte, et quand il a faim de sang, sa peau devient enrhumée avec des veines comme des cordes apparaissant sur les contours de Ses os. Sa seule caractéristique qui prouve qu'il n'est pas humain est ses ongles glacés qui donnent l'impression qu'ils sont en verre." http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Lestat_de_Lioncourt

http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Vampire

- " Ils dorment pendant la journée, car l'exposition au soleil leur cause des douleurs sévères et, éventuellement, la mort. Cela diffère du sommeil naturel, à mesure qu'ils deviennent complètement morts, et l'aube déclenche souvent leur sommeil contre leur volonté, les obligeant à trouver un abri. La plupart choisissent de dormir sous forme de cercueil, comme le vampire archétypique. C'est pendant ce temps qu'ils sont les plus vulnérables."

- Lors de la transformation, ils perdent tous les fluides corporels naturels (à l'exception du sang) et les fonctions naturelles de leurs corps cessent. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: contexte vampires (anne rice) ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- contexte vampires (anne rice) -
 :: Administration :: Partie Staff :: autres contextes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 :: Administration :: Partie Staff :: autres contextes.