- les annexes à rédiger. -

 :: Administration :: Partie Staff :: contexte silent hill.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gabriella Vesarivieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 73
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : ucey
Sujet: les annexes à rédiger. ( le Lun 20 Juin - 9:39 )
- Historique de la ville (à modifier)
- Le Culte d'Agora
- L'Ordre de Bélial
- Les huit sous princes
- Les types de démons
- Les types de magie
- La ville maintenant
- Les militaires


Citation :
Reste que la grande persécution des sorciers et sorcières dans plusieurs régions d'Europe et en Nouvelle-Angleterre aux xvie et xviie siècles continue à poser une énigme aux historiens.


Dernière édition par aurélie le Ven 24 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Vesarivieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 73
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : ucey
Sujet: Re: les annexes à rédiger. ( le Lun 20 Juin - 15:47 )
culte d'agora.
ORIGINES :
On ne sait à quand remonte exactement l’apparition de sorciers. Certains prêchent une ancienneté datant du glorieux empire égyptien qui les rendait coupable des dix plaies d'Egypte, tandis que d’autres retrouvent soi-disant des traces dans les récits bibliques, ceux citant l’Apocalypse. Mais l’origine du Culte d’Agora remonte au XVIème siècle en France, il a été fondé par le célèbre Nostradamus, lui-même. Sujet de nombreux mystères avec ses sombres prophéties, c’est grâce à celles-ci qu’il bénéficia de la protection royale. En secret, le Culte d’Agora s’est organisé à partir de cinq grandes familles (CITER LES NOMS) formant le Haut Conseil avec à sa tête, Nostradamus. Une époque glorieuse. L’effervescence de leur pouvoir et leur influence. Ils étaient tel un murmure et une rumeur sans fondement : terrifiants autant que fascinants. Le Culte a prospéré pendant des années jusqu’à l’arrivée du conflit entre l’Angleterre et la France, les protestants et les chrétiens, qui s’en est suivi de près par la grande et dévastatrice chasse aux sorcières. Même si le Haut Conseil, parfois sous l’exigence de la royauté, a profité de la terreur des Hommes pour des complots et trahisons entrainant la mort d’innocents, bon nombre de leurs frères et soeurs ont, eux aussi, été persécutés et brûlés vifs. Quelques mois après la mort de Nostradamus en 1566, beaucoup de sorciers du Culte d’Agora avec le Haut Conseil se sont réfugiés dans la ville de NOM + PAYS pour échapper à ce massacre et protéger les siens. Devenus plus discrets, les sorciers et sorcières se sont fondus parmi les humains, protégeant ainsi leur particularité. D’autres ont préféré s’éclipser dans d’autres pays, reclus de la société monarchiste et religieuse, et se détacher du Culte d’Agora pour former eux même leur propre regroupement.

LES IDEOS :
Même si certains sorciers gardent une rancœur, voire même une haine envers les humains depuis le XVIème siècle, le Culte d’Agora prône une cohabitation sereine entre les deux espèces. Cela passe bien sûr par une existence à l’abri des humains afin d’éviter un nouveau massacre tel qu’ils l’ont connu autrefois avec la chasse aux sorcières. Les humains ne sont pas plus prêts aujourd’hui d’accepter ce qui leur est inconnu, et donc dangereux, qu’ils l’étaient autrefois. En effet, le Culte d’Agora n’est absolument pas hostile envers les autres peuples de la Terre. Un point fondamental dans leur culte est que toute vie a son importance. Toutes ont un but précis à leur existence et tous ont un rôle à jouer, qui est déjà prédit par une force supérieure. Cette force mystique présent dans l’air qui nous entoure et que l’on respire, dans l’eau que nous buvons, dans la terre que l’on récolte, dans chaque être vivant qu’il soit faune ou flore. Une source magique : l'Agora. Ce n'est ni bon, ni mauvais. Ce n’est ni le bien, ni le mal. C’est le parfait équilibre dont il est également le garant. C’est donc pour cela qu’il n’y a pas de différences entre la magie blanche et la magie noire dans le Culte d’Agora. Il peut être aussi bien sauveur que bourreau.

LE HAUT CONSEIL :
Le Culte d’Agora était autrefois dirigé par le doyen de chacune des cinq grandes familles de sorciers. Mais au sein même du Haut Conseil, les idées commencent à diverger.
qui forme Le Conseil, ils sont la loi qui règne dans la nuit. Ils sont conservateurs et traditionnalistes, sont très protecteurs envers les traditions, même les plus anciennes.

Dirigés au départ par cinq grandes familles :
3 sont encore au culte d’agora
2 se sont rebellées dont 1 qui dirige l’ordre de bélial
Revenir en haut Aller en bas
 
- les annexes à rédiger. -
 :: Administration :: Partie Staff :: contexte silent hill.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 :: Administration :: Partie Staff :: contexte silent hill.