- sujet bazzart -

 :: Administration :: Partie Staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: sujet bazzart ( le Ven 24 Juin - 17:37 )
LES PREVENUS.
- Oxymore


LES ANNEXES.


Dernière édition par aurélie le Lun 27 Juin - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: sujet bazzart ( le Ven 24 Juin - 17:52 )


Code:
<center><iframe name="intermundos" src="http://neighbourhoodstrifes.frbb.net/h4-fiche-pub-inter-mundos" frameborder="no" height="610" scrolling="no" width="460"></iframe></center>
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: sujet bazzart ( le Dim 26 Juin - 0:03 )
Code:
<blockquote><blockquote><div style="font-family:verdana;font-size:11px;line-height:12px;text-align:justify;">texte ici</div></blockquote></blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: sujet bazzart ( le Lun 27 Juin - 9:57 )
⇏ Donc (si jamais ce n'est pas clair avec mon contexte mdrr) il s'agit de deux groupements de sorciers en confrontation depuis des siècles : le Culte d'Agora et l'Ordre de Bélial (les noms vont peut être changer). Ces derniers ont voulu invoquer un puissant démon et ont ouvert une porte vers les enfers. A la place, les Huit Sous-Princes sont arrivés sur Terre. Pour protéger le reste du monde dans un élan de générosité, le Culte d'Agora a emprisonné la ville dans une sorte de monde parallèle. En gros.

⇏ Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas choisi de ville. Pas encore.  :mdl: En réalité, par rapport à la fondation du Culte d'Agora (annexe prochainement disponible), je pensais à un pays d'Europe. Probablement l'Irlande, l'Ecosse, peut être même l'Angleterre... Mais vous avez peut être des idées ?

⇏ Au niveau des groupes, rien de plus simple. Nous aurons les membres du Culte d'Agora mais aussi ceux de l'Ordre de Bélial. Et enfin, nous aurons les Humains. A savoir si je découpe ce dernier groupe en deux, avec les natifs et ceux qui viennent tout juste d'arriver (cf. 1ère intrigue), je ne sais pas encore. Les démons seront jouables, en même temps que les Huit Sous-Princes.

⇏ Les démons seront jouables du coup. Seuls les Huit Sous-Princes des enfers seront des pvs. Pour les autres démons, ils seront limités en cas d'un surnombre, je pense. De plus, je vais reprendre un peu la version biblique. C'est à dire que les Huit Sous-Princes sont sous le commandement d'un "Roi" qui sera Bélial. Ces derniers seront des anges déchus du paradis. Tandis que les autres démons jouables seront alors des âmes perdus. En effet, certains qui ont vendu leur âme aux démons ont, après des années de souffrance en enfer, la possibilité de devenir un démon. Du coup, je reprends : Les Huit Sous-Princes + Bélial seront des anges déchus et les autres démons auront été à la toute base des humains. Chaque Sous-Princes aura une faction de démons sous ses ordres. Peut être des complots et trahisons ? Bien sûr, ne me faite pas des démons qui ont un coeur et qui commencent à se prendre d'affection pour les humains. Ce sont des êtres sadiques, malveillances qui s'abreuvent et se réjouis des souffrances d'autrui. Ils ne sont que désespoir et ténèbres. Je veux bien faire des exceptions si vous voulez, ça ne me dérange pas du moment que c'est pas tous les démons qui deviennent de vrais nounours en peluche. Après, quel est le but des démons ? Ce que veulent tous les démons, c'est-à-dire amener les enfers sur Terre. En réalité, les Huit Sous-Princes des enfers sont sous l'autorité du "Roi" de l'enfer : Bélial. Leur but, comme l'Ordre de Bélial, c'est de l'amener sur terre pour répandre la noirceur. Donc, créer l'Apocalypse. La porte s'est fermée avec la malédiction du Culte d'Agora. De ce fait, ils ne peuvent rejoindre le monde mais ne peuvent pas non plus retourner en enfer. Leur objectif maintenant, c'est de trouver comment briser la malédiction dans un premier temps. Ensuite, d'ouvrir une nouvelle porte vers les enfers pour accueillir Bélial.

⇏ En ce qui concerne le pouvoir des sorcières, je m'inspire tout simplement des jeux vidéos. Ainsi, chacun a sa propre spécialité magique qui sera déterminée en fonction de sa naissance par rapport au positionnement de la lune (exemple -je dis n'importe quoi-, je suis née le 19 octobre 1993, je serai spécialisée magie élémentaire de feu). Nous aurons donc par exemple, l'élémentaliste de feu, de terre, d'air, d'eau mais aussi la magie blanche (de soins, de protection), la magie noire, les envoûtements et d'autres. Nous aurons aussi des magies un peu plus "rare" comme la nécromancie et la divination. Les potions seront praticables par tous mais bien évidement, si c'est une potion genre poison, ça sera plus efficace par quelqu'un spécialisé dans la magie noire, etc. Tout sera expliqué dans une annexe, il faut que je me renseigne davantage sur les types magies existantes et leurs caractéristiques. D'ailleurs, les sorciers sont sorciers par la naissance.

⇏ Pour cette première intrigue (qui sera en fait une "saison" de plusieurs intrigues), la malédiction des sorcières s'affaiblit au fil des années. Ce qui a donc laissé la possibilité à une brèche dimensionnelle de s'installer entre le monde parallèle et le monde réel. Un bus en provenance de je-ne-sais-où et à destination de on-s'en-fou-complet est passé à travers cette brèche et est arrivé dans le monde parallèle. Donc les places pour ces personnages là seront limités à 15-20 personnages. Non seulement, ils vont être pris pour des sorciers et donc, pas très bien accueillis par les habitants et comme le monde a évolué, les moeurs ont évolués aussi, c'est-à-dire qu'ils sont plus ouverts et plus expressifs, ça peut faire un choc des cultures. Mais en plus de ça, l'Ordre de Bélial et le Culte d'Agora vont se rendre compte de cette faille dans la malédiction. C'est à peaufiner mais voilà l'idée !

⇏ Concernant la ville en général, elle est emprisonnée depuis 1984 (c'est à dire que le temps s'est écoulé normalement, nous sommes en 2016 au moment du jeu), de ce fait, des personnages seront nés dans cet univers parallèle et n'auront connu rien d'autre. Ils ne connaissent que les ténèbres et ça pourrait laisser pas mal de possibilités de jouer sur le côté psychologique/torturé d'un personnage. La ville n'a pas connu tous les avancements technologiques qu'on peut avoir au jour d'aujourd'hui, bien évidemment. C'est une ville qui est un peu retombée dans une sorte de moyen-âge des temps modernes, dira-t-on. Donc il n'y aura pas d'électricité et pas de télévisions (quoique ça, j'y réfléchis encore), pas de téléphones portables, pas d'ordinateurs, pas de IPhone 6S Plus, ni même de Oculus Rift pour les habitants du monde parallèle. Nous sommes en régression technologique. D'autre part, je me suis posée la question fondamental : "et au niveau quotidien, c'est-à-dire nourriture, électricité, travail, etc." Je ne pouvais pas déplacer tout un pays pour que ça soit plus simple ! Du coup, comme la vie dans cet univers est délimitée à la ville elle-même, il faut trouver ce qu'il est possible de faire comme métiers, comment se passe le quotidien, etc. Donc le côté "moyen âge", c'était pour dire assez rapidement qu'il n'est pas possible de faire ingénieur, présentateur d'une émission de tv, etc. On ne peut pas faire non plus un élevage de tout et n'importe quoi. Donc il faut également restreinte ça à quelques champs de cultures et des fermes qui se seraient construites dans la ville après la malédiction. En raison des démons qui se libèrent la nuit malgré les militaires de l'Ordre de Bélial qui protègent la population, il y a un couvre feu d'installé. Donc personne ne sort la nuit, sauf quelques rebelles, les démons et leurs alliés ! La ville serait un peu une inspiration de silent hill (pour ceux qui connaissent). Je compte vraiment recréer cette ambiance glauque. La grande majorité des habitants serait très religieux et donc très tournés vers Dieu depuis le lancement de la malédiction. Pour eux, c'est l'Apocalypse qui a atteint leur ville en 1984. Ceci va permettre de faire ressortir des tensions entre tous les habitants de la ville et le fait que tout le monde va se méfier de tout le monde. Les démons chercheront a lancé une guerre civil.

⇏ Je vais créer les familles les plus importantes de la ville mais aussi les huit sous-princes. Au niveau des familles, nous aurons cinq familles de sorciers avec trois à la tête du Culte d'Agora (dont une qui serait descendante de Nostradamus) et deux autres pour l'Ordre de Bélial. Je pensais également à faire une famille de "puritains", donc très religieux et qui pourrait être à l'origine d'une nouvelle chasse aux sorcières, qui sait ? Et puis enfin, parce que je regarde en ce moment même supernatural, nous aurons une famille de chasseurs, mouaha ! Après, il sera tout à fait possible aux membres de créer leur propre famille ! Même pendant l'avancement du projet, si certains veulent en proposer directement dans le sujet, je n'y vois absolument aucun inconvénient ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Verzierovieille fille et blogueuse désespérée
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://winteriscoming.bbfr.net/ http://winteriscoming.bbfr.net/
posts : 75
name : .valyria (aurélie)
faceclaim : emilia clarke ©lux aeterna
Sujet: Re: sujet bazzart ( le Lun 27 Juin - 11:45 )
Citation :
l'historique de la ville
♔ ♔ ♔

13 janvier 1984. La date fatidique. Ce vendredi 13 janvier 1984 fût le commencement de la fin. L'Ordre de Bélial ayant ouvert une brèche vers l'enfer, un immense trou béant bordé par des flammes aussi brûlantes et aveuglantes que le soleil siégeait au centre de la ville. Les Huit Sous-Princes démoniaques et d'autres démons ont émergé des entrailles de la Terre et se sont rués sur les habitants, déversant les abîmes. La ville entière était prise de panique. Les habitants à proximité de l'ouverture de la porte tentèrent de fuir pour échapper à ces monstres. Mais aucun d'entre eux n'y survécurent. C'est donc pour protéger le reste du monde que les grands sorciers du Culte d’Agora se sacrifièrent pour jeter cette malédiction. La ville bascula alors dans une dimension parallèle grâce à un puissant et très ancien rituel. Un tremblement de terre fissura certaines bâtisses dans un bruit sourd. Le ciel fût soudainement gris. Les délimitations de la ville se sont marquées par l'effondrement du sol. Un vide instantané. L'horizon brumeux s'étendait à perte de vue tout comme le fond de la Terre sous leurs pieds.

année 1984 à 1986. Ces années furent les plus terribles. L'incompréhension. La peur. Le désespoir. Personne n'était à l'abri de la submersion simultanée de ces différents sentiments. Les démons répandaient la terreur sur Chepstow, assassinant brutalement de nombreuses personnes. Des cadavres ensanglantés ont été retrouvés au centre de la ville ou alors gisant sur le sol au détour d'une sombre ruelle. Certains étaient persuadés que des forces inexpliquées venues d'un autre monde siégeaient dans leur nouvelle ville. Alors que d’autres, beaucoup plus sceptiques, y voyaient là les actes barbares d'habitants devenus fous face aux derniers événements. Pendant de nombreux mois, ils se déchiraient tous entre eux, chacun se battant pour sa propre survie. Les magasins ont été pillés. Certains enfants ont disparu à jamais. Les démons vagabondaient d'un corps à un autre pour déverser le malheur et la confusion même dans le cœur des plus innocents. Personne n'était capable de clairement distinguer ses ennemis de ses alliés. Le chaos prit possession de Chepstow.

08 avril 1987. Face à autant de conflits et de violences engendrés par le désarroi des habitants face à cette nouvelle ère en provenance des ténèbres, l'Ordre de Bélial a vu là une opportunité. Une chance d’apparaître comme un sauveur aux yeux de ces simples humains et d'être un tremplin vers la domination de la ville en acquérant d'abord leur confiance. C'est alors qu'ils ont entrepris de former, grâce à des adeptes de l'Ordre et quelques volontaires parmi les habitants, une sorte d'armée entraînée et formée à combattre les forces de ténèbres. Attisant leur haine pour les démons mais encore plus pour les sorcières, dont l'existence de ces dernières étaient encore cachées de tous, c'est ainsi que les Militaires de l'Ordre furent fondés.

année 1987 à 1988. Durant de nombreux mois, les Militaires de l'Ordre, sous le commandement de l'Ordre de Bélial, se sont battus avec acharnement. Tels de valeureux chevaliers, ils étaient là pour apporter la paix aux plus démunis, à ceux qui ne pouvaient se défendre face aux démons. Peu à peu, ils ont réussis à instaurer le calme et une certaine paix dans la tête des humains. Le sentiment d'être sous une protection gagnait progressivement leur coeur. L'Ordre de Bélial, de part de nombreux discours et les actes héroïques des Militaires de l'Ordre, les avait tous rassemblé autour d'une seule et même idée : survivons ensemble. Pour le Culte d'Agora, c'était une nouvelle fois un lavage de cerveaux prodigué par les Huit Sous-Princes en personne. Ces derniers commencèrent à s'installer durablement dans les corps des habitants. Ainsi, ils pouvaient s’immiscer habilement parmi eux dans la nouvelle société qu'ils étaient en train de construire. Mais les divers projets et même le funeste dessein qu'ils réservaient à Chepstow étaient encore totalement inconnus pour le Culte d'Agora. Ces derniers ont eu énormément de mal à se remettre de la perte des membres les plus importants de leur clan. Nombreuses discordes s'en suivirent mais un point de ralliement : protéger le reste des habitants et empêcher les démons de sortir de la malédiction.

15 septembre 1988. L'Ordre de Bélial s'est rapidement imposé comme essentiel à la protection et au développement de Chepstow dans ce nouvel environnement. Les Militaires de l'Ordre se sont engagés à protéger les habitants des forces obscures. Face à un discours engagé et rempli d'espoirs d'un avenir meilleur, Damian Jellinek, à la plus haute place de l'Ordre de Bélial, s'est retrouvé rapidement désigné par les habitants comme Maire de la nouvelle ville, Chepstow, de cette nouvelle ère.

année 1989 à 1994. Tenant leurs promesses d'un avenir meilleur, l'Ordre de Bélial a fondé un genre de gouvernement aux membres restreints. Gouvernement composé uniquement de gens de l'Ordre de Bélial et bien évidement, des Huit Sous-Princes des enfers qui le président en réalité. Dans le but de gagner l'entière confiance des habitants et de les réduire à l'état de pantins, l'Ordre de Bélial était dans l'obligation de reconstruire Chepstow et d'apporter une sorte de sérénité à ses habitants. Ils ont donc progressivement reconstruits une civilisation avec des écoles, des magasins, des plantations et fermes pour se nourrir. Bien que les nouvelles technologies soient encore inexistantes, les habitants de Chepstow ont retrouvé un semblant de vie d'autrefois. Mais les ténèbres n’ont pas encore disparu, bien que moins virulents.

année 1995. Alors que le Culte d'Agora usait de sa magie pour soigner les blessés et victimes des démons pouvant être encore sauvés, certains habitants n'ont jamais cru à cette "paix" instaurée par le nouveau gouvernement de Chepstow. Quelques uns d’entre eux se doutaient d’autre chose. Les démons agissaient plutôt de manière régulière et à des endroits exposés, comme pour se donner en spectacle et vanter les mérites des Militaires de l'Ordre et par conséquence, l'efficacité du gouvernement mis en place. C'est à cette époque là que sont apparu pour la première fois les chasseurs, décidant de décimer par eux-mêmes ces êtres maléfiques, ne faisant aucune distinction entre démons et sorciers. Agissant de la même manière que les démons, c'est-à-dire dans l'ombre, ils gardèrent leur identité secrète afin d’éviter toutes représailles ou de perdre cet effet de surprise qui faisait leur avantage. Depuis l’émergence des chasseurs en ville, même les sorciers du Culte d'Agora ne se sentaient plus en sécurité. Ils se cachaient tant bien que mal, même si les deux clans opposés ont déjà subit malgré tout des pertes.





29 juillet 1996. C'est le premier cas de possession de démon qui a été recensé depuis 1984. Car aucun des démons ne s'étaient fait prendre jusqu'à présent et personne ne pouvait se douter de la corruption. C'est à partir de ce moment-là que la vérité éclata aux yeux des humains. Ces derniers ayant trouvé un semblant de sérénité depuis l'arrivée des Militaires de l'Ordre. Ils tentèrent de se reconstruire. Juste un leurre. Maintenant, les démons cherchaient à atteindre leur âme, s'en délecter. Détruire ces âmes en perdition. Celle de cette petite fille du prénom de Lyanna.




13 décembre 1996. la famille de puritains libèrent le petit prisonnié du début. à partir de ce moment là qu'elle devient influente

depuis 1997. tous les habitants deviennent fidèles. le gouvernement reconstruis l'église, lieu le plus fréquenté.

14 avril 2002. Les démons, fatigués par l'incompétence de l'actuel chef qui n'était pas capable d'assurer sa mission de trouver le sortilège pour rompre la malédiction, le décapita. Rappelant ainsi, même à l'Ordre, que les démons restent en haut de la chaine alimentaire.

11 juin 2016. la femme de damian, ancien maire, devient maire de la ville. instaure une collaboration étroite avec la famille de puritains pour les manipuler.

23 octobre 2015. Bus qui se scratchent.

2016. Pendant près de vingt-deux ans, la ville en apparence s'est rassemblé envers l'Ordre de Bélial a la direction de la ville. Proclamant qu'ils leur fournissait une nouvelle vie, une vie qui aurait pu être pire sans eux. Mais au fond, les habitants se sentent dans l'insécurité. Malgré qu'il tente de reprendre une vie plus ou moins normal, la confiance n'est plus un luxe qu'ils peuvent se permettre. Tout le monde se méfie de tout le monde. Car chacun d'entre eux peuvent être un démon ou un sorcier. L'Ordre de Bélial, gouverné par les démons, maintienne l'ordre en ville et tout déviance est proscrite. La chasse aux sorcières continuent mais elle est devenue moins publique. Tout ceci dans le but de retrouver les ingrédients et le sortilège permettant de rompre la malédiction. Le Culte d'Agora protège le sortilège et combatte le mal, les démons. Mais elles doivent rester discrète, au risque de voir à nouveau les flammes s'élever dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sujet bazzart ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- sujet bazzart -
 :: Administration :: Partie Staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 :: Administration :: Partie Staff